Aller au contenu principal

UN ANTIPORCIN DÉMASQUÉ AU SEIN MÊME DU JÉRUSALEM REPORC

27 juillet 2018

Adoptée le 19 juillet par la Knesset, sans grand bruit dans les media patentés de France baignant tout encore dans l’effervescence hystérique de la finale de la Coupe d’Immonde de piedballe…

souvenez-vous :

le branleur de l’Élysée,

 quelques dignitaires (= dignes représentants) de la Ripoublique bananière et indécente française,

Poutine (à droite) dubitatif et se disant probablement en son for intérieur : « Macron, mais qu’est-ce que c’est que cet olibrius ! Comment la France a-t-elle pu tomber aussi bas ? »

… adoptée donc le 19 juillet dernier, la loi israélienne sur l’«État-nation juif» a été prétexte à réjouissances.

Ainsi, pour célébrer ce jour (qui a mon humble avis signe définitivement la mort, programmée dès ses origines d’ailleurs, de l’État d’Israël) le député Oren Hazan, membre du Likoud – le parti de Bibi Nétanyahou – a diffusé un édifiant autoportrait (« selfie«  en anglais) entouré du premier ministre et de députés de la crème de la coalition gouvernementale.

Depuis, dans un dessin publié mardi dernier par le magazine en anglais Jerusalem Report, du groupe de presse Jerusalem Post, le dessinateur Avi Katz a repris à sa manière cette photo qui avait fait la une de la presse israélienne.

« Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres.  »

Célèbre citation de La ferme des animaux de George Orwell.

Dès jeudi, on apprenait que le Jerusalem Report se séparait de son caricaturiste, Avi Katz, « simple pigiste », suite à l’indignation que cette caricature aurait provoquée chez certains de ses lecteurs. «À la suite des considérations éditoriales prises par les rédacteurs en chef, il a été décidé de ne plus publier ses dessins, après que plusieurs d’entre eux ont suscité des réactions négatives», a annoncé le magazine dans un communiqué.

En effet, comment la plus grande démocratie du Proche-Orient peut-elle tolérer encore en son sein, en 2018, des ennemis affirmés et haineux des cochons ?!

Source : Agence France-Presse — Jérusalem

Publicités

From → divers

Commentaires fermés