Skip to content

Une nouvelle religion serait-elle née à travers la Révélation flamentienne, flamentique ou, peut-être, flamenteuse?

21 mars 2018

Publié le 21 mars 2018 par defensededavidhamilton

***

Je connaissais la révélation égyptienne, la révélation judéo-chrétienne, la révélation juive, la révélation chrétienne; je connaissais la révélation biblique, la révélation mosaïque, la révélation prophétique, la révélation évangélique; la révélation des Écritures, la révélation de l’Ancien Testament, la révélation du Nouveau Testament, la révélation de l’Évangile, la révélation du Coran; je connaissais la révélation naturelle, la révélation surnaturelle, la révélation directe, la révélation transmise, la révélation primitive faite à Adam et aux patriarches…

On y ajoutera désormais une autre révélation surnaturelle, que les théologiens et philosophes de l’avenir appelleront, selon leur désir,  révélation flamentienne ou révélation flamentique ou, peut-être, révélation flamenteuse.

Car aujourd’hui, le Monde a été frappé par la révélation:

« La mesure fait également suite à plusieurs faits divers, en particulier la révélation, en octobre 2016, par l’animatrice Flavie Flament d’un viol subi à l’âge de 13 ans par le photographe David Hamilton, qui s’était suicidé quelques semaines plus tard ».

On notera l’absurdité du terme « révélation », ainsi que de la formule « viol subi ». Il ne s’agit pas d’une « révélation » mais tout au plus d’une « accusation », d’une « allégation ».

Par ailleurs, si l’on respectait encore en France la présomption d’innocence, on ne devrait pas parler de « viol subi », mais de « viol qu’aurait subi ».

*

Aujourd’hui, le HuffPost a  été saisi par la révélation.

« Octobre 2016, dans son livre « La Consolation », Flavie Flament révèle avoir été violée il y a près de 30 ans, par un photographe connu, dont elle ne dévoile pas le nom tout le suite, David Hamilton ».

*

Aujourd’hui, France-Info a été touché par la révélation.

« Cet allongement avait été recommandé début 2017 par une mission coprésidée par un magistrat et par l’animatrice Flavie Flament, qui avait révélé avoir été violée dans son adolescence ».

*

Sur RTL-TVI, un certain Stéphane Pauwels (https://www.rtl.be/tv/rtltvi/emissions/les-orages-de-la-vie  )  « repart cette saison encore à la rencontre des personnes victimes des aléas de la vie ».

Dans son inlassable quête, Stéphane Pauwels a rencontré Flavie Flament, il a même voyagé avec elle ( http://www.dhnet.be/medias/television/stephane-pauwels-a-amsterdam-avec-flavie-flament-5a6102a2cd7083db8ba204f6   ) et, ce soir (21 mars 2018), Stéphane Pauwels dans son émission donnera l’occasion à Miss OK 1988 de libérer (encore) sa parole…

Ce qui est logique puisque, exactement au même moment, en France, la loi Schiappa-Flament va être proposée et promulguée…

L’organisation de ces Messieurs Dames est comme toujours réglée comme une horloge!

*

Je connaissais la révélation par laquelle « Dieu » ou la divinité se manifeste à l’homme et lui communique la connaissance de vérités partiellement ou totalement inaccessibles à la raison, dans un ensemble de vérités ainsi portées à la connaissance de l’homme afin de constituer ensuite le fondement de la religion en question.

Nous avons maintenant la révélation médiatique, dite aussi révélation flamentienne ou révélation flamentique ou, peut-être, révélation flamenteuse, pouvant s’exercer suivant divers modes, et à travers laquelle la répétition de faits improuvables et prescrits se manifeste au téléspectateur et lui communique la connaissance de vérités  totalement inaccessibles à la raison; c’est l’ensemble des vérités ainsi martelées dans le crâne de l’homme moderne qui constitue le fondement de la religion en question,  dite religion flamentienne ou religion flamentique ou, peut-être, religion flamenteuse…

Publicités

From → divers

Commentaires fermés