Skip to content

SUR LE BLOG EN DÉFENSE DE DAVID HAMILTON

25 avril 2017

Le Cirque, second tour de piste, et les faux abstentionnistes

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/25/le-cirque-second-tour-de-piste-et-les-faux-abstentionnistes/

 

Les discours sur l’abstentionnisme – comme la majorité des discours modernes et contemporains – sont des discours d’imbéciles.

Un abstentionniste peut l’être pour trois fausses raisons:

  • 1. Le faux abstentionniste s’abstient contraint et forcé, parce qu’il a oublié de s’inscrire sur les listes électorales;
  • 2. Le faux abstentionniste s’abstient contraint et forcé, parce qu’il croyait être inscrit, mais s’aperçoit que non en arrivant au bureau de vote;
  • 3. Le faux abstentionniste s’abstient parce que, le jour de l’élection, il a mieux à faire mais, dans sa tête, il a un candidat préféré.
  • 4. Passons maintenant à la catégorie des seuls vrais abstentionnistes, dont je fais partie. Le vrai abstentionnsiste sait que l’inscription sur les listes électorales est « obligatoire » en vertu de l’article L9 du code électoral, mais il s’en fout. Il sait que depuis 1997, la loi prévoit même l’inscription « d’office » sur la liste électorale de la commune du domicile des personnes qui remplissent les conditions d’âge requises, mais il s’en fout parce que, comme Baudelaire, il hait le « domicile fixe » et n’a pas non plus de domicile fixe.

Il doit y avoir 5 millions de Français  pas inscrits, disons entre 10 % et 15 % des citoyens.

Mais je n’appelle pas « abstentionniste » quelqu’un, par exemple, qui n’ira pas voter au second tour après avoir voté au premier. Qu’il soit impossible de faire un choix entre Macron et Pon-Pon, d’accord: mais il n’y avait pas non plus, à mes yeux, le moindre choix à faire entre les 11 candidats du premier tour.

Il y a très peu de vrais abstentionnistes.

J’appelle abstentionniste quelqu’un qui n’a jamais voté, qui ne s’est volontairement pas inscrit sur quelque liste électorale que ce soit, qui ne s’y inscrirait en aucun cas, qui ne voterait pas même s’il était conduit dans l’isoloir par des gens d’armes, et qui s’abstient volontairement, parce que ça ne l’intéresse pas.

Votre cirque NE m’intéresse PAS, suis-je clair?

***

Pour un peu oublier Marionnette et Macronette

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/25/pour-un-peu-oublier-marionnette-et-macronette/

***

David Hamilton, un grand peintre.

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/25/david-hamilton-un-grand-peintre/

Publicités

From → divers

Les commentaires sont fermés.