Skip to content

SUR LE BLOG EN DÉFENSE DE DAVID HAMILTON

15 avril 2017

EN MEMOIRE DE DAVID HAMILTON : né le 15 avril 1933, au nombre des plus grands artistes du XXe siècle

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/15/hamilton-1933/

 

***

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/15/15-avril-2017-nous-celebrons-lanniversaire-de-naissance-1933-de-david-hamilton/

15 avril 2017: nous célébrons l’anniversaire de naissance (1933) de DAVID HAMILTON

Sauf erreur, personne n’a pensé – sauf le blog « En défense de David Hamilton », et nous nous en réjouissons – à rappeler publiquement que c’est, aujourd’hui, le jour anniversaire de sa naissance.

Cela indique quelque chose sur la reconnaissance, et aussi sur le courage de tous ses anciens amis, collègues et modèles.

En d’autres termes, cela indique quelque chose sur le climat de puritanisme, de normalisation sexuelle ( http://wp.me/p89w8Z-Nl   ), de censure et de « chasse aux sorcières » qui règne en France.

Les remerciements du blog « En défense de David Hamilton » vont à Roland Jaccard, auteur de plusieurs vidéos en l’honneur de David Hamilton.

Ainsi qu’à Jean-Pierre Fleury (docteur en sociologie de l’Université de Nantes), éditeur de notre prochain livre sur David Hamilton.

Nous remercions donc tous les collaborateurs de cet ouvrage (parution mai 2017)

Voir:

http://sebguillet.fr/2017/annonce-publication-livre-david-hamilton/

***

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/15/sur-le-blog-en-defense-de-david-hamilton-en-ce-15-avril-jour-de-lanniversaire-de-sa-naissance/

Sur le blog « En défense de David Hamilton », en ce 15 avril, jour de l’anniversaire de sa naissance.

Publié le 15 avril 2017 par defensededavidhamilton

  1. L’un des collaborateurs de l’ouvrage collectif sur David Hamilton, Sébastien Guillet,  est invité à la « 2e Biennale d’Art du Bois Flotté » qui se tiendra du 20 au 28 mai à Landéda et Plouguerneau. Vous pourrez le rencontrer lors de la projection de son film « Rénato et la Noosphère » le dimanche 21 mai de 15h à 18h.

  2. Au mois de mai 2017, aussi, nous espérons que le même Sébastien Guillet aura achevé sa vidéo (qui sera ensuite publiée notamment sur You Tube) au sujet du livre Le portrait de Dawn Dunlap.

  3. Il reste peut-être quelques (rares!) indvidus pour s’intéresser aux élections présidentielles. Libre à eux, mais je n’en fais pas partie. Pour ma part, donc, je me consacrerai exclusivement au livre sur DAVID HAMILTON. Au plus tard au moment de la sortie du livre, la liste complète des collaborateurs de l’ouvrage sera dévoilée. A moins bien sûr que certains d’entre eux n’en parlent, avant moi, sur Internet.

  4. Quelques personnes, au moment de la sortie de mon livre Le portrait de Dawn Dunlap,  ont  fait part de remarques  négatives (pour ne pas dire imbéciles) à son sujet.  Comme on dit: la critique est aisée mais l’art est difficile.  En ce qui me concerne, je  pense qu’il serait bon de s’abstenir – cette fois – d’offrir le prochain livre à des gens qui n’ont même pas l’élémentaire courtoisie, quelquefois, de remercier d’un cadeau qu’on leur fait.

  5. Le prochain livre (son titre sera révélé dans un second temps) aura un format de 17 X 24 cm, il aura – je pense – environ  269 pages, il sera relié au fil et sera imprimé chez un imprimeur sérieux, ce qui évitera que certains exemplaires (comme, hélas, cela s’est produit en ce qui concerne mon Portrait de Dawn Dunlap) aient des pages qui semblent gondolées par l’humidité. On me pardonnera mon perfectionnisme mais j’ai été éditeur et ma conviction est qu’ou bien on fait bien les choses, ou bien il vaut mieux ne pas les faire du tout.

  6. Le livre contiendra un choix de mes articles du blog « En défense de David Hamilton » – non pas en banale « écriture de blog » mais bien sûr ré-écrits sous une forme plus littéraire –  ainsi que des articles du blog « Lequichotte » et, enfin, des textes inédits. J’aspire en effet à ce que ce livre, après que j’en aurai même réalisé la amquette,  soit original. Si l’originalité n’était pas innée en moi, j’aurais fait une carrière de journaleux moderne, je boufferais dans la gamelle du conformisme et de l’incompétence et je me contenterais de ramasser des choses dans cette poubelle de la globalisation appelée Internet, ou de recopier les crétineries de mes collègues journaleux sur Internet.

  7. Je suggère aux lecteurs du blog de lire, et de « partager » sur Facebook, ceci: http://sebguillet.fr/2017/portrait-dawn-dunlap-david-hamilton/

  8. Et aussi la vidéo de Roland Jaccard, à laquelle ils peuvent aussi, s’ils l’estiment bon, laisser des commentaires: https://www.youtube.com/watch?v=NHV1W3yiy_0

***

David Hamilton: carré blanc et rideau noir, mais il y a beaucoup de choses qui ne vont pas…

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/15/david-hamilton-carre-blanc-et-rideau-noir-mais-il-y-a-beaucoup-de-choses-qui-ne-vont-pas/

***

« Lettre à David Hamilton »

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/15/lettre-a-david-hamilton-2/

***

Premières réactions au « Portrait de Dawn Dunlap »

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/15/premieres-reactions-au-portrait-de-dawn-dunlap-3/

From → divers

Commentaires fermés