Skip to content

SUR LE BLOG EN DÉFENSE DE DAVID HAMILTON

5 avril 2017

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/04/05/qui-peut-sinteresser-encore-a-david-hamilton-en-ces-temps-de-deliquescence-de-la-caste-politique-et-mediatique/

***

Qui peut s’intéresser encore à David Hamilton en ces temps de déliquescence de la caste politique et médiatique?

Publié le 5 avril 2017 par defensededavidhamilton

L’être humain est probablement fait de telle sorte qu’il se lasse plus ou moins rapidement de tout; David Hamilton étant un sujet intéressant, voire passionnant, il est « normal » (il est anormal, donc normal…) qu’en 2017 il intéresse peu de gens.

Peu de gens s’acharnent contre vents et marées, peu de gens luttent contre les moulins à vent (le blog de Jean-Pierre Fleury, docteur en sociologie de l’Université de Nantes, s’appelle Lequichotte, voir http://wp.me/p89w8Z-q4) et la plupart des gens s’intéressent aux choses, tout au plus, quand elles sont dans « l’actualité »…

Ils s’intéressent donc à des choses insignifiantes, comme de savoir s’il y aura ou pas un second tour Macron – Le Pen, ce qui ne changera rien à rien. On peut juste remarquer qu’après des dizaines d’années d’anti-lepénisme, les journalistes et les laquais virent – par prudence ou par conviction – au lepénisme, et qu’ils sont prêts à devenir lepénistes.
Cette année, l’état de déliquescence de la classe politique et médiatique du pays est la même que depuis cinquante ans et, comme d’habitude, je me prépare à ne pas aller voter. Je ne vois aucun candidat qui parle clair et vrai et intelligemment sur quelque sujet que ce soit.

Quant à la mort de David Hamilton, son mystère intéresse peu de monde, pour ne pas dire personne.

A de rarissimes exceptions près (voir: http://wp.me/p89w8Z-HE ou http://wp.me/p89w8Z-t7, ou encore http://wp.me/p89w8Z-oB), il y a des tas de gens (y compris des blogueurs que je connais) qui consacrent des dizaines d’articles à des livres nullissimes et puants de conformisme, mais n’ont visiblement pas trouvé (et donc pas pris) le temps de lire les quelques pages de mon livre sur Dawn Dunlap, Le portrait de Dawn Dunlap.

Des exceptions?

http://sebguillet.fr/2017/annonce-publication-livre-david-hamilton/

En attendant, notre prochain livre sur David Hamilton est en préparation: nous choisirons sans doute, pour ce livre, un grand format.

En sachant très bien « l’épouvantable inutilité d’expliquer quoi que ce soit à qui que ce soit » (Baudelaire).

Publicités

From → divers

Les commentaires sont fermés.