Skip to content

SUR LE BLOG EN DÉFENSE DE DAVID HAMILTON

16 mars 2017

La photographie attribuée à David Hamilton, bien utile à Flavie Lecanu-Flament dès 1988

Publié le 16 mars 2017 par defensededavidhamilton

 

Première question : qui a prouvé, qui a établi que la photographie de sa personne que Flavie Flament née Lecanu a publiée sur la couverture de son bouquin est réellement une photographie de David Hamilton? Cette photographie est-elle signée? Qui en possède les négatifs? Qu’est-ce qui démontre qu’elle a été faite par David Hamilton?

Deuxième question : cette photo de 1988, et qui n’a rien de spécialement « hamiltonien », a été publiée en 1988 dans le magazine OK, ne pourrait-elle pas avoir été faite (par exemple) par un photographe d’OK ? On devrait pouvoir interroger les maquettistes, les photographes, les responsables, les anciens collaborateurs d’OK. Qui l’a envoyée à OK? Quelle était la procédure d’envoi des photos?

Trosième question, comment peut-on avoir le culot de se servir d’une photographie (attribuée à David Hamilton) pour se faire élire « Miss OK 88 » puis employer la même photo pour se faire de la pub sur la couverture d’un bouquin en 2016 et en assurer la promotion?

Quatrième question, où est l’original de cette photo? Comment est-elle entrée en possession de la famille Lecanu? Doit-on supposer que David Hamilton l’ait envoyée lui-même à la famille Flament par la poste?

Cinquième question, comment veut-on expliquer qu’en 1988, Mademoiselle Lecanu n’ait eu semble-t-il aucun problème à utiliser cette image (qui, affirmera-t-elle en 2016, aurait été faite par un homme qu’elle accuse en 2016 de l’avoir « violée » en 1987) ?

Sans réponse à ces diverses questions, et sans examen de la photo originale et de son négatif, rien n’oblige qui que ce soit à croire que la photo est réellement une photo de David Hamilton.

En revanche, tout le monde peut se poser des questions sur l’éthique d’une personne qui  emploie une photographie de la sorte, d’abord pour se faire de la pub en 1988 et ensuite pour publiciser cette fois un bouquin.

Publicités

From → divers

Les commentaires sont fermés.