Skip to content

CONNAIS-TU LE PAYS … ?

5 mars 2017

Magdalena Kozena

https://www.youtube.com/watch?v=aSR1kZNtglQ

Connais-tu le pays où fleurit l’oranger

Le pays des fruits d’or et des roses vermeilles

Où la brise est plus douce et l’oiseau plus léger

Où dans toute saison butinent les abeilles

Où rayonne et sourit comme un bienfait de Dieu

Un éternel printemps sous un ciel toujours bleu ?

*

Hélas que ne puis-je te suivre

Vers ce rivage heureux d’où le sort m’exila

C’est là, c’est là que je voudrais vivre

Aimer, aimer et mourir

C’est là que je voudrais vivre

C’est là, oui c’est là !

*

Connais-tu la maison où l’on m’attend là-bas

La salle aux lambris d’or où des hommes de marbre

M’appellent dans la nuit en me tendant les bras

Et la cour où l’on danse à l’ombre d’un grand arbre

Et le lac transparent où glissent sur les eaux

Mille bateaux légers pareils à des oiseaux ?

*

Hélas que ne puis-je te suivre

Vers ce pays lointain d’où le sort m’exila

C’est là, c’est là que je voudrais vivre

Aimer, aimer et mourir

C’est là que je voudrais vivre

C’est là, oui c’est là !

From → divers

Commentaires fermés