Skip to content

SUR LE BLOG EN DÉFENSE DE DAVID HAMILTON — le 22 février

22 février 2017

Va-t-on lire « Le portrait de Dawn Dunlap » ?

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/02/22/va-t-on-lire-le-portrait-de-dawn-dunlap/

22201DAWN DUNLAP

Il est exagérément difficile de faire pénétrer quelque vérité que ce soit, ou quelque beauté que ce soit, à travers la boîte crânienne, dite aussi neurocrâne, de nos contemporains.

Pourtant, le livre (annoncé depuis plusieurs semaines sur le blog « En défense de David Hamilton ») est paru aujourd’hui.

Il a fallu compter, naturellement, avec les habituels incapables, et aussi avec les épouvantables lenteurs postales d’un pays, la France, où (étant probablement un imbécile) je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi et comment les postiers démontrent plus de lenteur que les services postaux de l’Empire romain, et cela malgré des siècles d’indispensable démocratie, de démocratique progrès et l’existence, m’assure-t-on, d’un grand nombre de chômeurs. On se demande ainsi pourquoi des employés des postes manifestement incapables ne seraient pas avantageusement remplacés par des  chômeurs promus au rang de  postiers. Mais ce sont là des questions de simple bon sens: de celles, donc, que ne se posent pas (et auxquelles ne répondront pas) les innombrables, trop innombrables éminents candidats à la non moins éminente fonction présidentielle.

Cela dit, à partir de demain – si du moins les incapables, et autres très hautes intelligences de ce pays consentent – le livre devrait arriver à ses premiers destinataires et lecteurs (que nous remercions, par avance, d’avoir l’extrême amabilité de nous en accuser bonne réception).

Dès lors, comme il a déjà été dit, nous observerons avec une infinie curiosité qui, parmi tous les  très-Zintelligents Zintellectuels qui peuplent ce beau pays de France, aura le sens critique nécessaire pour recenser un livre qui compte fort peu de pages, alors que les mêmes Zéminents journalistes ou blogueurs réussissent à trouver tant de choses à dire au sujet de tant de livres de merde signés (à défaut d’avoir été écrits) par tant de politicards Zabrutis.

Nous espérons aussi, naturellement, que qui parlera de ce livre le fera pour des raisons littéraires et liées au sujet (David Hamilton et Dawn Dunlap) dudit livre…

*

LE PORTRAIT DE DAWN DUNLAP.

Editeur: Jean-Pierre Fleury, docteur en sociologie de l’Université de Nantes.

ISBN 978-606-17-1072-06

69 pages, avec en outre un cahier de photographies en couleurs de huit pages.

TABLE DES MATIERES

Le portrait de Dawn Dunlap… page 7.

Citations… page 39.

L’auteur… page 59.

Bibliographie… page 61.

2202201702

Dos de la couverture: photographe inédite (publiée ici, à notre connaissance, pour la toute première fois) du photographe britannique David Hamilton en compagnie de la cinéaste allemande Leni Riefenstahl.

***

Paru aujourd’hui: un livre au sujet du cinéaste David Hamilton et de l’actrice Dawn Dunlap

https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/02/22/paru-aujourdhui-un-livre-au-sujet-du-cineaste-david-hamilton-et-de-lactrice-dawn-dunlap/

220203VOIR:

https://lequichotte.wordpress.com/2016/12/30/a-paraitre-en-2017-un-livre-au-sujet-du-cineaste-david-hamilton-et-de-lactrice-dawn-dunlap/

*

Une attention toute particulière, dans le livre, sera apportée au film réalisé par David Hamilton Laura les ombres de l’été (Laura Moore/les Ombres de l’été/Laura ou les Jeunes Filles) produit par S. Laski, J.C. Fleury, producteur étranger Malcolm Thompson, Les Films de l’Alma, Cora films.

L’actrice était Dawn Dunlap.
Date de sortie en salle : 28/11/1979

*

220204Nous avons le plaisir d’annoncer la prochaine parution d’un livre autour de David Hamilton et des années 1970. Ce livre, petit par le nombre de ses pages, contiendra un texte littéraire de grande qualité, consacré à l’oeuvre et aux films de David Hamilton. Un livre édité à peu d’exemplaires, pour notre simple plaisir.
Nous n’excluons pas qu’il soit suivi, un peu plus tard, par la publication des articles que le blog Lequichotte, ainsi que le blog « En défense de David Hamilton », a publiés sur le grand photographe disparu.
Naturellement, notre blog donnera tous les renseignements utiles, en temps et en heure, au sujet de ces ouvrages.
J.P. Fleury.

220205Dawn Dunlap

We are pleased to announce the upcoming publication of a book about David Hamilton and the 1970s. This book, small in number of pages, will contain a high-quality literary text about works and films by David Hamilton. A book published with few copies, for our simple pleasure.
We do not exclude that it will be followed, a little later, by the publication of the articles that the blog Lequichotte, as well as the blog « In defense of David Hamilton », published on the great photographer disappeared.
Naturally, our blog will give all the useful information, in time and time, about these books.
J.P. Fleury.

220206

Publicités

From → divers

Commentaires fermés