Skip to content

POËME CANULAIRE EN L’HONNEUR (PERDU) DES CANUTS, emprunté au blog EN DÉFENSE DE DAVID HAMILTON

5 janvier 2017

MADEMOISELLE LE CUL NU.

Poème ludique.

Par Saint Canus! Par Saint Canus! (*)

En païen j’ai tout le cul nu!

Ho la canuse! Ho le canut! (**)

En païen j’ai tout nu le cul !

 

Et disons-le, dans le cas nu (***),

Nu (***) n’est pas une lettre grecque

Et n’en déplaise au bon évêque (*)

En païen j’ai tout le cul nu!

 

Le cas nu (***) ou bien le cul nu,

Pas de canule en mon nu cul

Où nul intrus n’est bienvenu,

Comme sait bien Sieur Torchecul (****)!

 

Le cas nu ou bien le cul nu,

Est-ce du cochon ou de l’art?

En païen j’ai tout le cul nu!

Comme il est beau, le canular!

 

O toi, la reine le cul nu,

Le cul charnu, le cul chenu (*****)

En païen j’ai le cul tout nu

Dans ce beau cas, beau le cas nu!

 

Dans le cas nu, le cas nunuche

Est celui qui l’occupe au cul:

En païen j’ai le cul tout nu,

Mais mon cul n’est pas une ruche!

 

Dans le cas nu, le cas nucule (******)

Est celui qui m’occupe, au cul:

En païen j’ai le cul tout nu,

Je veux pas que flamant m’en…

 

(Merde, putain, chier, je trouve pas la rime).

LE BLOG EN DEFENSE DE DAVID HAMILTON.

********************************************************************************

Notes.

(*) https://fr.wikipedia.org/wiki/Canus_Natus

 

(**) Vers que j’emprunte, en en inversant les termes, à X. Privas, La Chanson de Lyon,1928, p. 17.: « Holà! les canuts, les canuses! Du temps, déjouez-vous les ruses, Du sort, gagnez-vous les pitiés, Quand vous peinez sur vos métiers? »

(***) https://fr.wikipedia.org/wiki/Nu_(lettre_grecque)

 

(****) Rabelais.

(*****) CHENU : du latin CANUTUS, « blanc ».

(******) Image poétique utilisée parce que la nucule ne s’ouvre pas: « Fruit sec de type akène avec une paroi très dure qui ne s’ouvre pas spontanément ».  Mince, juste comme mon anus!

From → divers

Commentaires fermés