Skip to content

DAVID HAMILTON EN CHANSONS (SUITE)

2 janvier 2017

Un autre chanteur a consacré une chanson à David Hamilton, c’est (comme on peut le voir sur le site En Défense de David Hamilton (https://defensededavidhamiltonblog.wordpress.com/2017/01/02/le-grand-photographe-david-hamilton-en-chansons/) Jean-Pierre Lemaire dit Kernoa, plus connu comme parolier (de Maxime Leforestier en particulier), titrée : De David Hamilton, dont j’ignore les paroles.

D’autres encore ont cité David Hamilton.

*

Par exemple, Alain Brice (1948 – 2002) un auteur-compositeur interprète, dans la chanson : Et je crois que c’est l’amour (de 1979):

https://www.youtube.com/watch?v=Fy-X-aoRzhI

Une odeur de café / Des bas sur une chaise / Un goût de pas assez / Je n’ai plus mal à l’aise [sic] / Et je crois que c’est l’amour… / Et je crois que c’est l’amour…

Un flou façon Hamilton / Une chanson des Stones / Une impression / Une émotion / Et je crois que c’est l’amour… / Et je crois que c’est l’amour…

Éternel amoureux, eux, eux, eux, eux, / Éternel soupirant / Je truque un peu le jeu / Et je me veux gagnant.

Je ferme les rideaux / Tu touches mes cheveux / Je caresse ta peau / Les yeux me piqu’nt un peu / Et je crois que c’est l’amour… (bis) … / Et je crois que c’est l’amour… (bis)

Éternel amoureux, la, la, la, la, la, la, la, la … / Éternel soupirant / Je truque un peu le jeu / Et je me veux gagnant.

Une odeur de café / Des bas sur une chaise / Un goût de pas assez / Je n’ai plus mal à l’aise / Et je crois que c’est l’amour… / Et je sais que c’est l’amour…

*

Par exemple encore, Bruno Nicolini dit Bénabar (né en 1969) où dans sa chanson de 2004 Adolescente, on rencontre :

Derrière la couverture*, genre David Hamilton / Tu racontes entre deux larmes, qu’un jour tu vas fuguer…

* il s’agit de la couverture d’un journal intime.

From → divers

Les commentaires sont fermés.