Skip to content

Entendu tout récemment à la télévision…

23 avril 2016

Laurent Gerra est un imitateur et dit-on aussi un « comique ». En ce moment, on fait de la réclame à grands cris pour son dernier spectacle consacré à ses vingt-cinq ans de carrière.

De ce que j’en connais, Laurent Gerra est une personne qui se risque à des blagues sur les hommes politiques finalement gentilles et anodines, pour ne pas dire convenues ou allant dans le sens du vent général, blagues aussi « drôles » et aussi répétitives que celle de l’autre « comique » Canteloup de TF1.

Il n’a donc jamais cassé quatre pattes à un canard dans l’humour : il fait partie de tout ce marigot « comique » sans profondeur, ni esprit réellement caustique ou vraiment dérangeant (ça ronronne), à l’inverse du monde qui fut celui de feus Coluche et Desproges, ou même encore des Inconnus. C’est d’ailleurs pour ça qu’il passe partout, et chez son ami Drucker en particulier (ami de toute l’élite du « chaud-bise »). C’est dire.

Il y a peu j’ai entendu ceci à la télévision d’État FR3 : « Laurent Gerra est toujours aussi politiquement incorrect ».

Mazette ! Combien de procès sur le dos ? De condamnations ? Voire de mois de prison ? S’il était réellement « politiquement incorrect », le faux-rebelle animateur de fins de banquets, il ne passerait jamais à la télévision, on ne parlerait pas de lui, on n’en ferait pas de la pub sur tous les media…

Encore un propos digne de l’agrégé de lettres modernes bien connu.

Publicités

From → divers

Les commentaires sont fermés.