Skip to content

8 février 2016

Zachary Richard – Travailler, c’est trop dur

https://www.youtube.com/watch?v=-25uR2sm5ts&list=RD-25uR2sm5ts

L’une des versions de cette chanson du pays cadjin.
Transcription au mieux de ce que j’ai pu.

*
Travailler c’est trop du’
Et voler c’est pas beau
D’mon-ner la charité
C’est quèque chose  j’ peux pas fai’
Chaque jou’ qu’moi je vis
On m’ demond’ commont j’ vis
J’dis que j’ vis su’ l’amou’
Et j’espèr’ de viv’ vieux

Moi, je prends mon vi-olon
Et j’attrap’ mon archet
Et je joue ma vieill’ valse
‘our fair’ mes amis danser
Vous connaissez mes chers amis
La vie est bien, bien trop courte
‘our souffair’ des misères
Allons danser ce soir.

Travailler c’est trop du’
Et voler c’est pas beau
D’mon-ner la charité
C’est quèque chose  j’ peux pas fai’
Chaque jou’ qu’môa je vis
On m’ demond’ commont j’vis
J’dis que j’vis su’ l’amou’
Et j’espèr’ de viv’ vieux

Moi, je fais la musique
C’est presque tous les soârs
Traîner tout pa’tout
Et puis chanter dans les wisky-bars
Et y a des fois tu connais (?)
j’aim’ les lâchers du’ mon ami (?)
Mais, ch’uis de v’nue ce soâr
‘ou’ l’ plaisir d’chanter

Travailler c’est trop du’
Et voler c’est pas beau
D’mon-ner la charité
C’est quèque chose  j’peux pas fai’
Chaque jou’ qu’moi je vis
On m’ demond’ commont j’ vis
J’dis que j’ vis su’ l’amou’
Et j’espèr’ de viv’ vieux (bis)… yêh !

*
À Joinville-les-Ponts par Bourvil :

https://www.youtube.com/watch?v=y6MmU8P1fio

 

From → divers

Commentaires fermés