Skip to content

ET TOUT LE BATACLAN

15 novembre 2015

Article repris en intégralité du site : République et Laïcité.

Pourquoi Hollande devient-il hystérique quand un politique parle à Bachar al Assad ?

Hollande n’a vraiment pas apprécié que 5 députés menés par Thierry Mariani aient rendu visite à Bachar al Assad…

Cinq députés français reprennent le chemin de Damas. Alors que le gouvernement français dénonce toute visite au président Bachar al-Assad, que Paris aimerait voir hors jeu, une nouvelle fois, des députés se sont rendus en Syrie où ils ont salué, jeudi, «l’efficacité» de l’intervention militaire russe dans le pays.

http://www.leparisien.fr/international/syrie-encore-une-visite-de-deputes-francais-a-bachar-al-assad-12-11-2015-5270153.php

Même Obama ne se met pas dans cet état et est plus nuancé, même Merkel n’a pas cette hargne apparemment inexplicable, à croire qu’il s’agit d’un problème personnel. Bachar est certes un dictateur comme tant d’autres.

Comme Saddam Hussein, éliminé ? On a vu le résultat. Comme Khadafi, éliminé ? Même résultat, même apocalypse. Un dictateur Bachar al Assad ? Oui,  ni plus ni moins que les autres : oui il a massacré une partie de son opposition, mais comme tant d’autres…..comme par exemple Salmane ben Abdelaziz Al Saoud qui a succédé en janvier 2015 à Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud, et qui ne s’embarrassent pas d’états d’âme pour flageller et couper les têtes au sabre…n’est-ce pas Monsieur Hollande ….oui mais chut ! Ils ont du pétrole les Saoudiens et surtout beaucoup d’argent et d’intérêts en France, ce sont des clients et surtout ennemis jurés de ….devinez ? de Bachar el Assad ! Nous y voilà ! C’est en fait l’unique raison de la hargne du petit toutou Hollande, fidèle à son maître, en plus Bachar el Assad protégeait certaines communautés les yézidis et les chrétiens (ça tombe bien c’est également une cible de Hollande !).

Alors – ça va loin la soumission à Saoud – on se fâche avec les Russes quitte à perdre de l’argent avec l’annulation de la vente des porte- hélicoptères aux-dits russes toujours pour la même raison : ne pas déplaire aux Saouds surtout. Elle est belle la gauche dans ses préoccupations « sociales » ! Elle n’a rien à envier à Sarkozy et ses amis du Qatar, état qu’il a contribué à faire monter en puissance (lire l’excellent livre de Vanessa Ratignier avec Pierre Péan « Une France sous influence ») : Non seulement le Qatar fait de notre pays son terrain de jeu mais l’Arabie Saoudite également.

Seulement voilà la politique internationale est changeante, et voici qu’entre en jeu un allié des russes et de ….Bachar el Assad : le président Iranien Hassan Rohani INVITE en France et qui est attendu le 17 novembre !!! Belle pirouette, Monsieur Hollande, recevoir le chiite ennemi de vos amis sunnites, il est vrai que ce bon Hassan Rohani a déclaré « Avant ma visite, il y a eu des négociations, dans le domaine du transport, de l’agriculture et dans le domaine industriel, notamment automobile. C’est vrai que dans le domaine du transport, la reprise des vols entre les deux pays ont fait l’objet de négociations. Dans quelques jours, nous allons procéder à la signature de quelques accords qui constitueront la base de nos accords commerciaux. » Tiens tiens, négociations ? Certainement secrètes à ce moment. Elles ne le sont plus maintenant, d’autant plus que ce cher Hassan a ajouté « Il y a d’autres compagnies qui nous vendent aussi des avions. De grandes compagnies, notamment Airbus, sont présentes en Iran. Nous achèterons, c’est vrai, à ces grandes compagnies, notamment Airbus. »

Il lui sera beaucoup pardonné, n’est-ce pas Monsieur Hollande, maintenant il sera intéressant de voir quelle sera votre nouveau langage, Monsieur Hollande, bon il est vrai que chiites ou sunnites ils sont tous musulmans ! ouf ! C’est parfois dur la diplomatie !

Alain de Catalogne, responsable de  Résistance républicaine Espagne

Publicités

From → divers

Commentaires fermés