Skip to content

GUERRE FROIDE — SUITE — DOPAGE ET MAGOUILLES

9 novembre 2015

Il n’y aurait que le milieu du « foute » (où les gringos sont marginaux), et que le milieu de l’athlétisme russe (athlétisme où les mêmes gringos sont moins hégémoniques qu’autrefois) qui seraient pourris ?

Quand je vois de tous pays, des coureurs cyclistes monter, plusieurs jours de suite, des cols à plus de trente à l’heure, des pelotons entiers de cyclistes asthmatiques y compris chez les amateurs, des poids lourds genre par le passé Indurain (asthmatique), impérial en haute montagne (mais tout aussi chargé que Pantani ou Armstrong et plus loin Thévenet ou Anquetil, etc.), des rugbymen contemporains bouffis, courir sans relâche comme des dératés, ou foncer dans le tas sans fin comme des machines bien huilées ;

Quand je lis à droite et à gauche que l’espérance de vie de nombre de sportifs, dont les joueurs de « football américain », est faible ; quand je vois tous ces sportifs morts jeunes, ou très jeunes, ou finir avec des maladies invalidantes ;

Quand je me souviens de certains athlètes ou nageurs français très connus qui ont ruiné leur carrière sportive en allant s’entraîner (sic) chez les yankees, quand je sais qu’une équipe de rugby « du Sud » de la fin des années 90 présenta après un match contre la France au contrôle anti-dopage (sic) une douzaine d’ordonnances médicales leur permettant de déroger, que dans l’équipe de France championne du monde de football se trouvait des joueurs de Turin, club qui a été reconnu depuis comme ayant pratiqué le dopage organisé (sans parler du curieux et triste état de l’équipe brésilienne de ce soir-là) ; etc. etc. (liste réellement interminable et on ne connaît que le sommet de l’iceberg) ;

Je pense – je ne sais pas pourquoi – d’un seul coup d’un seul à l’Ukraine, à la Syrie, à l’avion russe très probablement abattu…

Et je pense aussi à cette maxime dinosauresque et qui fait gag de nos jours : Un esprit sain dans un corps sain.

Deo gratias !

Amen.

From → divers

Commentaires fermés