Skip to content

Olivier Mathieu écrit au CSA

30 août 2015

 

Olivier Mathieu a adressé au CSA le message que voici :

Messieurs,

Je m’appelle Olivier Mathieu, je suis citoyen français, écrivain et auteur du « Cycle des aventures de Robert Pioche ». Le 6 février 1990, à Ciel mon mardi, j’ai été victime d’une sorte de guet-apens médiatique, en France – patrie de la liberté d’expression, et cela alors qu’aucun de mes propos ne contrevenait aux lois de l’époque.  Le CSA avait alors émis une protestation contre M. Christophe Dechavanne. C’était en 1990. Or, M. Dechavanne, en outre sans me consulter (et donc en bafouant mon droit à l’image) rediffuse en 2015 sur TMC (filiale de TF1)  les mêmes images qui lui avaient valu une réprimande du CSA en 1990 pour diffusion sur TF1… La réprimande du CSA en 1990 ne prévoyait-elle pas un sursis? Que compte donc faire le CSA en 2015 contre la société Coyote Diffusion, qui n’a donc pas pris en compte les recommandations du CSA en 1990? Qu’en pensez-vous et que dois-je en penser? Je reste dans l’attente de votre réponse. Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

Olivier Mathieu

From → divers

Commentaires fermés