Skip to content

DIEUDONNÉ : SUR LE PERSONNAGE PRIVÉ, SUITE

24 avril 2015

Dieudo le partageux, Dieudo et le pognon, Dieudo et les pauvres, Dieudo et ses fans, Dieudo et sa grandeur d’âme, Dieudo et la liberté d’expression, Dieudo et l’acharnement sur les petits, Dieudo et le mépris des autres…

Témoignage d’Ahmed Moualek, le responsable de l’association « La Banlieue s’exprime ». Ce dernier a passé sept ans aux côtés du comique (chauffeur, conseiller artistique, homme à tout faire), avec un autre dont il parle, un certain Joss qui servait de garde du corps. Et ceci en particulier au moment où Dieudonné ramait et n’avait plus de spectateurs.

En 2012 (sauf erreur) Moualek a quitté ce qui semble bien être devenu un véritable panier de crabes. Dieudonné ayant finalement poussé la vieille-garde dehors au profit de sa famille, de la famille de sa seconde femme, et de divers zombies ou idiots bien utiles.

À l’époque j’avais écouté plusieurs vidéos de lui (d’autres que celles qui sont ici). J’en avais retenu un charabia tellement allusif qu’on ne pouvait pas en sortir grand chose, sauf que ce Moualek était visiblement fort déprimé et reprochait à Dieudonné on ne savait trop quoi. Il faisait rire tout le monde, passait pour un pitre et c’est bien dommage.

« L’affaire Louis et ananassurance » m’a fait rechercher des vidéos de moi inconnues ou négligées d’Ahmed Moualek. Depuis, il s’est apaisé. En voici deux assez édifiantes. À écouter dans le rythme particulier du personnage qui parle sans notes, improvise, parfois se perd dans son discours, ou invoque Allah, et à la fâcheuse manie d’agrémenter ses monologues de pauses “bol de thé” (son seul excitant).

Mais, bon ce qu’il dit, qui semble bien réel et honnête, est suffisamment net pour définir qui est réellement Dieudonné, l’homme. Et on peut tomber encore de haut.

21 septembre 2013 ; ne se trouve ici que la fin de la vidéo, le reste parle d’autre chose, à cette époque Moualek focalisait beaucoup le mal sur Soral, il a évolué sur le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=ZXDenoKgaI8

16 septembre 2014 :

https://www.youtube.com/watch?v=8m-UJy0gLjw

(à suivre)

Publicités

From → divers

Les commentaires sont fermés.