Skip to content

HUMOUR BELGE, LIBERTÉ D’EXPRESSION OU DEGRÉ ZÉRO DE LA PENSÉE ?

26 janvier 2015

apologie-terrorisme-belgique-football-defour-612x345

Ce calicot, pas tout à fait coquelicot, a été déployé il y a peu par des supporteurs (sic) imbéciles (redondance) du Standard de Liège dans un match qui opposait leur équipe à Anderlecht, club de la banlieue bruxelloise.

Et d’une : ces supporteurs wallons, comme beaucoup d’autres supporteurs de par le monde de la francophonie, ne sembleraient plus posséder la langue française, sans doute trop compliquée pour eux.

Et de deux : cette jolie image, qui respire la bonté et le bon sens, nous dit en angliche dans le texte, si on peut appeler ça un texte ou même un slogan : Red or Dead, Rouge ou Mort. Les rouges étant probablement les liégeois…

Il est illustré d’un coupeur de tête, apparemment pas islamiste, mais peut-être sorti tout droit d’un jeu électronique ou d’un sous-film pour demeurés, et la tête qu’il tient en main est celle d’un gros méchant, un inconnu pour moi, un certain Steven Defour, « un traître » qui aurait eu l’incongruité de quitter le club… probablement pour celui d’Anderlecht.

Pauvre Monde !

Publicités

From → divers

Commentaires fermés